L’année 2023 vient tout juste de commencer et elle apporte déjà avec elle son lot de nouveautés. Toutefois, une chose qui ne change pas est la difficulté pour les ménages d’obtenir un crédit immobilier. Entre les taux qui ne cessent d’augmenter et le taux d’usure qui fait barrière, obtenir un emprunt s’avère compliqué. Mais si vous avez des projets immobiliers, pourquoi ne pas vous tourner vers le prêt hypothécaire ?
Pourquoi choisir le crédit hypothécaire ?
Pour pouvoir réaliser tous vos projets immobiliers, trouver le crédit adapté peut être difficile, surtout en ces temps compliqués. Toutefois, il existe un emprunt vers lequel vous pourriez facilement vous tourner pour mener à bien vos projets : le prêt hypothécaire.
Qu’est-ce que l’emprunt hypothécaire ?
Comme son nom l’indique, le crédit hypothécaire est un type de prêt qu’un établissement bancaire ou un organisme de crédit accorde, en se réservant le droit de saisir le bien financé si l’emprunteur rencontre un défaut de paiement des mensualités de crédit. Dans ce cas, la revente du bien immobilier devrait permettre au prêteur de rembourser la totalité ou une partie de l’emprunt. Ainsi, avec cette garantie, l’obtention d’un prêt peut être grandement facilitée.
Notez que l’hypothèque peut toutefois être un autre bien appartenant au patrimoine de l’emprunteur. Ainsi, en contrepartie de cette hypothèque sur un bien immobilier, l’organisme financier peut accorder un emprunt en minimisant les risques de non remboursement.
Les avantages d’un prêt hypothécaire
Avoir recours au crédit hypothécaire présente de nombreux avantages tels que :
- Le prêteur bénéficie d’une garantie en cas de non remboursement
- Cet emprunt peut être souscrit pour n’importe quel type d’achat, qu’il s’agisse d’un bien immobilier ou d’un bien de consommation
- Vous pourrez profiter d’une capacité d’endettement plus élevée puisque le montant du prêt dépend de la valeur du bien hypothéqué
- Il est possible de rembourser par anticipation
- La durée de remboursement peut être plus longue, jusqu’à 30 ans
L’emprunt hypothécaire et le rachat de crédits pour financer vos projets
Vous avez des projets à mener à bien comme le financement des études de vos enfants ou encore de gros travaux à réaliser dans votre bien ? Pourquoi ne pas vous tournez vers des solutions intéressantes comme c’est le cas du prêt hypothécaire et du rachat de crédit. Il s’agit ici des solutions les plus astucieuses pour vous permettre de financer plus facilement un projet de grande ampleur. Ainsi, que vous soyez salarié ou à la retraite, tout le monde peut prétendre à un emprunt hypothécaire, tant que vous possédez un bien à mettre en hypothèque.
Outre les avantages connus, passer par cette solution vous permet de profiter d’un montant finançable allant de 22 000 à 750 000 euros, sans aucune restriction d’âge, contrairement aux autres types de crédits.
Optimiser son budget avec le regroupement de prêts
Une solution qui peut s’offrir à vous pour économiser un peu d’argent est le regroupement de prêts. Vous pouvez ainsi rassembler sous une seule mensualité plusieurs crédits comme un emprunt immobilier, un crédit auto ou encore un prêt perso. Cela influe donc sur la durée de remboursement de votre emprunt, mais vous pourrez profiter d’un budget rééquilibré et adapté à vos moyens. Vous pourrez même profiter d’une trésorerie supplémentaire pour financer un éventuel nouveau projet.
Alors, faites appel à nos experts Keyliance pour votre rachat de crédit !