Vous avez un nouveau projet en tête mais un besoin rapide de le financer ? Des difficultés de plus en plus grandissantes pour rembourser vos mensualités ? Un changement important dans votre situation personnelle ou professionnelle ? Le rachat de crédit peut être la solution à tous vos problèmes.
Chez Keyliance, on vous explique comment obtenir rapidement un rachat de prêt pour des besoins urgents.
Rachat de prêt : quelles urgences sont concernées ?
Le rachat de crédits est une solution financière qui vous permet de regrouper l’ensemble de vos emprunts sous une seule mensualité, afin de réduire leur poids total. Vous pourrez ainsi gérer vos finances avec plus de facilité, tout en profitant d’un budget moins serré. Et si le regroupement de prêts peut être un très bon moyen pour optimiser ses remboursements, il peut également être une solution rapide pour des besoins urgents.
Un changement familial
La vie familiale est souvent ponctuée de nombreux évènements importants, allant du plus heureux au plus malheureux, comme une naissance, un décès, une séparation ou encore une adoption. Tous ces aléas peuvent impacter les dépenses d’une famille. Dans certains cas, il peut donc être assez intéressant de pouvoir adapter ses mensualités à ses dépenses. Il en va de même pour certains grands évènements comme le départ à l’université ou encore le placement en EPHAD, qui peuvent nécessité un rachat de crédits assez rapide.
Un besoin rapide de trésorerie
Il est bon de savoir que lorsqu’on souscrit à un prêt personnel ou immobilier, le total des mensualités à verser est fixé selon le revenus du foyer. Ainsi, lorsque les revenus diminuent, continuer de rembourser ses mensualités peut devenir chose ardue.
Entre départ à la retraite, démission, licenciement ou encore incapacité de travail, une situation professionnelle qui évolue peut souvent entraîner une perte de revenus conséquente. Grâce au rachat de crédits rapide, vous pourrez redonner un peu d’ordre dans votre budget.
Une évolution professionnelle
Certains projets ou imprévus peuvent nécessiter un besoin de trésorerie. On pense alors à des travaux de réparations urgents à réaliser dans votre logement ou encore le remplacement d’une voiture accidentée par exemple. Mais il peut également s’agir d’un heureux évènement comme l’arrivée d’un enfant ou encore le financement d’un mariage par exemple.
Grâce à un rachat de crédits rapide avec une trésorerie, il vous sera alors possible de gérer le moindre imprévu plus sereinement, sans pour autant compromettre le bon équilibre financier de votre foyer.
Comment obtenir rapidement un rachat de crédit ?
Découvrez à présent nos meilleurs conseils pour profiter d’un rachat de crédits rapidement !
Pensez à bien préparer votre dossier
La première étape pour pouvoir profiter d’un rachat de crédits rapide est de bien préparer au préalable toutes les pièces dont vous aurez besoin pour la construction de votre dossier, à savoir une pièce d’identité, le livret de famille, les bulletins de salaire, les tableaux d’amortissement des crédits en cours, les titres de propriété… Tous les documents nécessaires et demandés par les organismes de prêt. En les réunissant dès le début, vous gagnerez un temps précieux dans votre demande de rachat.
Tournez-vous vers un courtier spécialisé dans le RAC
Pour réussir au mieux votre rachat de prêts urgent, nous vous conseillons de faire appel à nos courtiers Keyliance, spécialistes en rachat de crédits. Ceux-ci pourront analyser au mieux votre situation, et vous donneront des conseils justes et bien fondés pour vous aider à réaliser votre rachat de crédits le plus rapidement possible. Grâce à eux, il vous sera alors beaucoup plus simple de gérer votre budget.
L’expertise de nos courtiers vous permettra de gagner un temps précieux. De plus, il vous aidera à rassembler au plus vite l’ensemble des pièces justificatives qui vous seront demandées.
Les différentes étapes d’un rachat de crédit urgent
Les raisons qui peuvent vous pousser à vous tourner vers un rachat de crédits urgent peuvent être nombreuses :
- Un nouveau projet (travaux, changement de véhicules…)
- Un changement de situation professionnelle ou personnelle (perte d’emploi, séparation, congé maladie de longue durée…)
Il est indispensable de prendre le temps de bien analyser votre nouvelle situation ainsi que les conséquences de celle-ci sur votre budget familial. Si l'événement en question bouleverse votre équilibre financier, la solution du rachat de prêts semble toute trouvée.
Faites une simulation de votre demande
Avant même de réaliser votre rachat de crédits, la première étape indispensable est de réaliser une simulation directement sur notre site. Celle-ci vous permettra de vous faire une première idée sur les solutions de regroupement de crédit qui s’offrent à vous, mais également sur les potentielles mensualités qui pourraient être mises en place. Bien sûr, celles-ci sont définies selon votre situation et votre budget.
Monter votre dossier
Une fois que vous avez réalisé votre simulation, vous pouvez passer au montage de votre dossier de demande de rachat. Si vous avez bien préparé celui-ci, vous disposez normalement de toutes les pièces justificatives nécessaires :
- Copie de vos pièces justificatives d’identité
- Justificatifs de vos revenus actuels et prévisibles, de vos charges et de votre patrimoine
- Copie des tableaux d’amortissement en cours et des contrats d’emprunt
Notez que plus votre dossier est complet, plus vous aurez de chances d’obtenir une réponse rapide et qualifiée quant à votre regroupement de prêts. On retrouve à nouveau l’intérêt de faire appel à un courtier qui vous aidera à avoir le dossier le plus complet possible.
Le déblocage des fonds
Après plusieurs étapes intermédiaires et une fois l’offre de rachat de prêt acceptée et signée, l’organisme bancaire et de crédit va pouvoir débloquer les fonds afin de rembourser les différents emprunts regroupés.
En ce qui concerne le rachat de crédits immobilier, les fonds seront reversés directement au notaire dans les 15 jours qui suivent l’acceptation de l’offre. Pour un rachat de crédits à la consommation, cela prend généralement une semaine. Pour finir, le déblocage de trésorerie se fait en deux jours ouvrés en moyenne.