Même si la loi règlemente le marché du crédit, le marché fourmille de « professionnels » qui ne la respectent pas.
Apprenez à détecter un bon courtier en rachat de crédit pour optimiser au mieux l’opération.
Voici 3 points facilement vérifiables qui vous aideront à fuir les courtiers malhonnêtes.
Est-il inscrit aux registres de l'ORIAS et de l'APIC ?
Avant de réaliser une demande de rachat de crédit auprès d’un courtier, votre premier réflexe doit être de vérifier s’il est inscrit à l’ORIAS.
Tout acteur proposant ses services de regroupement de prêts doit obligatoirement figurer dans ce registre des intermédiaires en assurance, banque et finance.
Une recherche rapide de Keyliance sur le site officiel de l’ORIAS vous permettra de découvrir les différents niveaux d’intermédiation dont jouit la société.
Deuxièmement, l’inscription à l’APIC (l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit), est un gage de professionnalisme.
Cette association a pour vocation de structurer l’accès à la profession.
Les témoignages des clients sont-ils positifs ?
Un courtier c’est comme un médecin !
Si les avis sont mauvais, on passe son chemin.
Keyliance fait partie de ces courtiers qui attachent beaucoup d’importance à leurs clients.
En attestent les nombreux témoignages que vous pouvez découvrir sur notre site et sur plusieurs forums en ligne.
Pur reflet de leur satisfaction, ces témoignages ne sont en aucun cas modifiés et constituent un gage de sérieux et de transparence.
Quelle relation instaure-t-il de prime abord ?
Si Keyliance fait l’objet d’autant d’avis positifs, c’est surtout grâce à ses conseillers qui ont à coeur de contribuer à la réussite des projets de leurs clients.
Et cela passe notamment par l’instauration d’une relation de confiance.
Cette relation, basée sur la disponibilité et la proximité, leur permet d’étudier efficacement une situation financière (étape indispensable pour pouvoir conseiller au mieux un client).
Un simple appel téléphonique vous permettra de vérifier si vous avez un bon courtier ou non au bout du fil.
Pourquoi passer par un courtier spécialisé en regroupement de crédits ?
- Il est (normalement) partenaire de plusieurs banques, qui lui permettent de profiter d’un large choix de produits bancaires et de proposer rapidement une offre adaptée à leurs clients.
Attention, un courtier proprement dit n’est pas mandaté par les banques. Selon la loi, seul un intermédiaire peut être mandataire exclusif (c’est-à-dire dépendant d’une seule et unique banque) ou mandataire non exclusif (il détient des mandats délivrés par plusieurs organismes financiers). Keyliance est mandataire non exclusif. - Il travaille pour vous et vous fait économiser un temps précieux en démarchant, pour vous, tous les organismes financiers. Il cherche, pour vous, la meilleure offre de regroupement.
Il effectue, pour vous, les rendez-vous téléphoniques et le montage de votre dossier auprès de l’établissement qui soldera vos crédits. L’intermédiaire gère tout, de A à Z, en respectant rigoureusement le Code de la Consommation.
Du temps gagné et des risques évités ! - Il est expert dans son domaine, ce qui n’est pas négligeable quand on s’apprête à réaliser une telle opération bancaire.
Un professionnel connait, en effet, les mécanismes, les spécificités et le jargon du rachat de crédit sur le bout des doigts. Il sait donc vous orienter vers les meilleures offres du marché grâce à une connaissance pointue de ses partenaires bancaires et de leurs exigences. Chez Keyliance, nos conseillers savent naturellement si telle banque peut accepter telle demande. Ils peuvent le savoir en fonction de la situation professionnelle de l’emprunteur, du type de crédit à reprendre ou encore du montant à financer… Également formées en assurances, nos équipes savent guider nos clients vers des protections adaptées.